Guiguette Javelle JTUS5
Guiguette Javelle JTUS5
Des mômes qui rient, des grandes tablées, du rosé, de la bière fraîche, des robes qui tournent et de la musique vivante pour danser tous les soirs !
Ouvert tous les jours, de midi à minuit.

Des cours de tango, des démo de taï-chi, et des concerts de Flamenco…Profiter aussi de l’espace pour jouer au palais vendéen, relooker vos petits meubles, vous offrir une petite coupe de cheveux … et danser sous les lampions le soir venu !

Vous y trouverez aussi, bien sûr, les meilleurs food-trucks de Paris pour combler vos petits creux. La Javelle vous tend les bras. C’est pile le bon moment pour venir frictionner vos atomes !

Oui mais des details….

« Nous défendons le développement local, privilégions les partenariats avec les petites structures, dont les responsables sont clairement identifiés. En terme de produits, nous privilégions l’agriculture raisonnée, le packaging réduit à minima et le recyclable.

Concrètement, nous travaillons avec un brasseur local, nous vendons du Paris cola, des jus français, du café et thé équitable, des vins locaux travaillés avec passion et souvent en raisonné, la bière La Parisienne, nous servons le tout dans des verres recyclables… Nous ne sommes pas parfaits mais tachons de faire au mieux de nos possibilités. »

Guiguette Javelle JTUS5
Guiguette Javelle JTUS
Nous défendons également le concept de la « ville des courts chemins » ou les déplacements de personnes ou de marchandises sont raisonnés au profit d’une vie locale, que cela soit en termes de tourisme, de loisirs, de sport, de commerce…et c’est avec l’auteur même du concept (Felipe Delmont, urbaniste) que nous avons théoriser la portée de notre projet sur l’urbanisme, le développement durable et les liens sociaux. 

Guiguette Javelle JTUS5
Guiguette Javelle JTUS

En terme de déplacement des personnes, nous avons pour volonté de faire de La Javelle un lieu de vacances à domicile, un « jardin » où l’on retrouve une ambiance chaleureuse, le dépaysement, l’inattendu…et surtout un vivier d’émotions à partager !!

La javelle : Un Petit Monde, lieu de vie où il fait bon vivre, où la rencontre à tous les niveaux est facilitée et où l’art, la culture en général tiennent la place reine, souvent non envisagés comme des fins en soi mais bien comme des outils à la construction d’un meilleur « vivre ensemble »…

Infos pratiques :
La Javelle
Port Javel Bas, 75015 Paris
Réouverture le 27 avril 2017

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/44/d604468454/htdocs/JTUS/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire :
Entrez votre nom :