Rosa bonheur #JTUS
Rosa bonheur #JTUS

En 2008 le Rosa Bonheur ouvre ses portes et donne un nouveau souffle au pavillon des Buttes Chaumont : en écho aux bistrots d’un Paris oublié côte de Belleville, la guinguette naît ! Depuis, chant, sport, cinéma, soirées électroniques, populaires ou thématiques égayent le parc et les visiteurs en quête de vivre-ensemble et de bonne humeur.

J’ai testé pour vous la Rosa Bonheur, et on sent bien la Camargue…

Un endroit unique à Paris en soirée !

rosa bonheur #JTUS
rosa bonheur #JTUS

Pour pouvoir apprécier le Rosa le soir, il FAUT arriver tôt sinon il faut choisir un autre lieu de sortie. C’est dit ! Des grilles sont érigées devant l’entrée du bar/resto/guingette à des horaires qui respectent plus ou moins ces contraintes:
– Si il fait beau et chaud, et que le Parc des Buttes Chaumont est plein: 17h
– Si il fait moche et froid, et que le Parc des Buttes Chaumont est vide: 18h
Les jours de la semaine, on gagne 30 minutes de plus sur ces horaires.
En hiver, quand il fait très froid et moche, on doit pouvoir rentrer à 19h30 sans problème.
Si les amis sont déjà à l’intérieur, vous allez ATTENDRE pour … le plaisir d’attendre. Au bout d’un nombre incertains de minutes (entre environ 5 et 67…) vous aurez la chance de rentrer. Personne n’est sorti pendant ce temps là, mais vous aurez retenu la leçon: Être à l’heure au Rosa !

rosa bonheur #JTUS
rosa bonheur #JTUS

Passé l’étape barrière, il est temps de prendre un bout de table avec quelques amis. Les grandes tables et bancs favorisent, discussion et partage des en-cas de la maison:  de la charcuterie de qualité, de bons fromages, du bon pain et plein de bonnes choses à partager. Le pain est à volonté si vous ramenez le sachet vide. Le service est au bar. On mange pour pas cher et les boissons sont à des tarifs raisonnables. L’été profitez des terrasses des deux côtés du bâtiment

Aux environs de 20h30-21h la musique commence à se faire entendre: De Kriss Kross à France Gall, en passant par Cookie Dingler ou Daft Punk les Dj n’ont pas peur de nous faire rire et danser.

Vers 23h30, vient le temps du « quart d’heure américain » et des slows ! Et oui, il faut faire vite car c’est à minuit que le Rosa coupe la musique, rallume la lumière et vous montre la sortie.

Soyez discret en sortant et allez voir pas trop loin l’Escargot pour manger un morceau avant de courir les derniers métros.

Avis #TripAdvisor:

« C’est vraiment THE endroit qui donne à Paris un sentiment d’accessibilité. Dans le fouillis et la folie parisienne, on aime se retrouver dans la fraicheur des butes chaumont, dans un lieux complètement décalé, so « titi », tellement bobo !!!

Les boissons y sont abordables et l’ambiance tonitruante ! Attention d’arriver assez tôt pour avoir une place, et pour pouvoir entrer !! »

Adresse de l’établissement

Parc des Buttes Chaumont
2, allée de la Cascade
75019 Paris
France

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour l article, la belgique a testé. Une bande copains en quête d excellence!
    Merci à l équipe du rosa bonheur et à #JTUS de nous avoir orienté.
    Votre site est très sympa on attends la suite avec impatience.
    Un amie belge qui a senti la Camargue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire :
Entrez votre nom :