L’équipe #jaitestéunesoirée ou plutôt #jaitestéleconfinement s’est retrouvée confinée devinez où ? A Pantin, au pied de l’ancien grenier de Paris, appelé aussi “magasins généraux”, bâtiment industriel où transitait graines et farine jusque dans les années 50. Au siècle dernier, dans un contexte équivoque, la Place de la Pointe aurait été “the place to eat”. 

Place de la Pointe
Place de la Pointe #JTUS

De ce fait, on a profité pour partir à la découverte de ce quartier jusqu’ alors mal connu. C’est le long du canal que l’on a traîné nos guenilles à la manière “vida locale“, et oui, contexte oblige…

Place de la Pointe #JTUS

A notre plus grande joie, nous avons été très agréablement surprises. On y a découvert les berges du canal, ingénieusement aménagées et très bien pensées pour que l’espace public soit partagé, en bonne intelligence, par les promeneurs, les cyclistes, les skateurs, les rêveurs, mais aussi, des installations éphémères telles qu’un théâtre nomade ou bien des cours de yoga en plein air… Il ne nous en fallait pas plus pour nous séduire (émoji yeux cœur, émoji étoile filante, émoji pouce levé).

Et la cerise sur le gâteau, c’est est aussi un super spot pour venir lézarder. Quel bonheur de venir s’assoir les pieds dans l’eau pour profiter d’un bon bain de soleil tous azimuts. Si vous avez trop chaud, venez rejoindre les baigneurs, il parait “qu’elle est bonne”, ah ouais ? Plus que moi ??? 

Aller, jetez-vous à l’eau, passez le périph’ et venez kiffer outre-muros.

©Bonjour Pantin

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici