TT Ads

Le Szimpla Kert et un des premiers bars « dĂ©labrĂ©s » de Budapest : Une ruine transformĂ© en bar Ă  la dĂ©co recup et Ă  l’esprit alternatif. Avec un marchĂ© alimentaire le dimanche. Bah oui pourquoi pas ?

SituĂ© dans l’ancien quartier juif de Budapest, le bar Szimpla Kert est plus grand que son petit frĂšre Szimpla KĂĄvĂ©zĂł.

De (tres) nombreuses salles sur plusieurs étages dans ce qui étaient plusieurs appartements. Intérieur industriel-vintage-délabré. Canapés en cuir défoncés. Chaises dépareillées. Le tout avec des petits dessins et des calligraphies au posca. On se sent vivre.

Grande cour pour les projections de films en plein air. Concert de rock, jazz, musique du monde et DJ (http://www.mixcloud.com/szimplamusic/). C’est un peu le passage obligĂ© de Budapest, aussi beaucoup plus de touristes ou d’expatriĂ©s que de Hongrois


Si vous avez survĂ©cu Ă  samedi et que vous n’ĂȘtes pas en trop mauvais Ă©tat : Rendez-vous au marchĂ© du dimanche au Szimpla Kert. Des producteurs bio et/ou locaux viennent avec leur fruits et lĂ©gumes, leurs charcuterie et leur fromage, miel, herbes aromatiques, pains et gateaux.

IdĂ©al pour trouver des victuailles et partir pique niquer dans un parc ou sur une colline de Budapest. C’est aussi le moment de rencontrer un public complĂštement diffĂ©rent de ceux que vous croiserez le soir : Plus familial, plus agĂ© et moins alcoolisĂ© pour faire simple.

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.